Au moins 40 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi suite aux éboulements provoqués par les pluies qui se sont abattues sur Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué un responsable du gouvernement provincial.
Au moins 20 personnes ont perdu la vie à Bukavu et 20 autres corps ont été retrouvés dans le village de Burhinyi, situé à 50 km de Bukavu, a ajouté un membre du cabinet du gouverneur provincial, cité par des médias.
Lire aussi : Liberia: les autorités redoutent la mort d’au moins 40 personnes après l’explosion d’un camion-citerne
Les autorités provinciales ont déclaré avoir dépêché plusieurs équipes de secours dans les zones sinistrées pour chercher des victimes.
La semaine dernière, au moins 20 personnes ont été tuées dans un éboulement survenu dans le village de Kalingi, en territoire de Mwenga du Sud-Kivu et les pluies diluviennes ont provoqué des dégâts considérables, selon les médias.
Les inondations et les glissements de terrain liés à la saison des pluies sont courants en RDC et entraînent souvent des répercussions dévastatrices.
Avec MAP