L’Angola et l’Afrique du Sud évaluent la coopération parlementaire

Les secrétaires généraux de l’Assemblée Nationale d’Angola et d’Afrique du Sud, Pedro Agostinho de Neri et Xolile George, ont abordé mercredi, à la ville sud-africaine du Cap, le renforcement de la coopération parlementaire dans divers domaines.

La rencontre entre les deux entités a eu lieu en marge du Sommet sur le contrôle du secteur législatif, tenu au Cap entre les 30 et 31 janvier.

Pedro Agostinho de Neri a souligné l’importance de la coopération, soulignant la nécessité d’un protocole dans le domaine des TIC, de la formation et du renforcement des capacités en langue anglaise et de l’amélioration de la gestion administrative.

Lire aussi : Yamoussoukro : Six projets de loi sur la table des sénateurs

Pour sa part, Xolile George a remercié l’hospitalité qui lui a été offerte lors de la 147ème Assemblée de l’Union interparlementaire, tenue à Luanda, en octobre 2023.

Xolile George a exprimé son intérêt à visiter l’Assemblée nationale, fin février de cette année, pour connaître l’expérience de l’Angola dans la planification de la construction du nouveau bâtiment du Parlement sud-africain.

Avec sa participation à ce forum, l’Angola a cherché à prendre conscience des objectifs fixés par l’organisation de l’événement, en partageant des expériences et des idées qui pourraient servir de modèle au Parlement et à la politique angolaise.

Avec FAAPA