Le ministre tunisien de la Défense, Imad Mamish, a discuté ce mardi avec son homologue italien, Guido Crosetto, du développement des capacités militaires des deux pays.
C’est ce qui ressort de la 25e réunion de la Commission militaire mixte tuniso-italienne, qui s’est tenue lundi et mardi dans la capitale Tunis.
Selon un communiqué du ministère tunisien de la Défense, Mamish a exprimé, à l’issue de la réunion, sa « satisfaction quant à l’atmosphère positive dans laquelle se sont déroulés les travaux de la Commission ».
Lire aussi : MADAGASCAR: DÉMISSION DE SEPT MINISTRES EN VUE DES LÉGISLATIVES
Mamish a salué « le soutien italien dans les domaines militaire et du développement et les résultats positifs des activités militaires mises en œuvre au cours de l’année 2023 ».
Il a également salué « les efforts des deux parties pour fournir des facteurs de succès aux activités programmées d’intérêt commun pour l’année 2024, qui contribueront au développement des capacités opérationnelles des institutions militaires des deux pays ».
Pour sa part, Crosetto a fait part de sa « satisfaction du succès de la réunion et des discussions importantes qui s’y sont déroulées entre les délégations des deux pays, qui ouvriront de nouveaux horizons pour la poursuite de la coopération entre les deux pays ».
Selon la Défense tunisienne, les travaux de la Commission militaire mixte tuniso-italienne se tiennent chaque année, en alternance dans les deux pays.
La tenue de la Commission militaire entre les deux pays s’est faite 4 jours après la visite de la Première ministre italienne en Tunisie, la quatrième en moins d’un an.
Agences