La BM débloque plus de 3 milliards de dollars pour des projets économiques en Angola

La Banque Mondiale (BM) a indiqué, jeudi, avoir débloqué 3,6 milliards de dollars pour financer un portefeuille de 17 projets à impact social et économique en Angola.

«Les projets portent sur les secteurs de l’éducation, l’énergie, l’agriculture, la protection sociale, l’appui budgétaire et la santé », a déclaré Ana Maria de Carvalho, responsable principale des opérations à la BM.

S’exprimant lors d’une rencontre à Luanda sur la présentation des projets financés par cette institution financière internationale, Mme de Carvalho a souligné que d’ici 2025, la valeur des financements pourrait atteindre 6 milliards de dollars, avec le décaissement de deux milliards de dollars supplémentaires pour des projets en cours de préparation.

Lire aussi : Yamoussoukro : Six projets de loi sur la table des sénateurs

Elle a cité certains programmes en cours tels que l’autonomisation des filles et l’apprentissage pour tous, le projet de développement du secteur de l’eau et de l’agriculture commerciale, le renforcement des performances du système de santé, la résilience climatique et la sécurité de l’eau, entre autres.

À son tour, le Représentant de la BM pour l’Angola et São Tomé et Príncipe, Juan Carlos Álvarez, a souligné que la banque est un partenaire du gouvernement angolais pour l’amélioration des conditions sociales de la population.

« Nous devons améliorer certains mécanismes de mise en œuvre des projets et travailler ensemble, en visant le bien-être des familles », a-t-il déclaré.