Le bilan de l’incendie du principal dépôt de carburant de Guinée est passé de 18 à 23 morts jeudi, a annoncé le gouvernement.
Le sinistre a provoqué 23 cas de décès et 241 blessés, a annoncé le gouvernement dans un communiqué lu jeudi soir à la télévision publique.
Lire aussi : GUINÉE : CONAKRY ABRITE UNE RÉUNION SOUS-RÉGIONALE SUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE EN AFRIQUE
Le précédant bilan avait fait état de 18 morts et plus de 212 blessés lors de l’explosion et l’incendie qui ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre-ville de Conakry.
Selon des médias, des heurts ont opposé jeudi à Conakry les forces de sécurité à des groupes de jeunes réclamant de l’essence dans les stations-service, dont l’approvisionnement est suspendu provisoirement par les autorités.
Un deuil national de trois jours, rappelle-t-on, a été décrété à compter de jeudi en hommage aux victimes de l’incendie meurtriers du principal dépôt de carburant du pays à Conakry.
Les réactions internationales et marques de solidarité continuent d’affluer.
La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a demandé aux pays membres de l’Organisation et à la communauté internationale « d’apporter leur soutien à la Guinée dans ces moments difficiles ».
Avec MAP