Covid-19 : L’Angola recevra 15 millions de doses de vaccin d’ici avril 2021

vaccin

L’Angola devrait recevoir un total de 15 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 d’ici avril 2021, a annoncé lundi la ministre angolaise de la Santé, Sílvia Lutucuta.

“Cette quantité de vaccins arrivera dans le pays par étapes”, a précisé Mme Lutucuta dans un point de presse en marge de la cérémonie de lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite, la rougeole et l’administration de la vitamine A.

La ministre a ajouté que la première livraison attendue par le pays sera constituée de cinq millions de doses, assurant que l’Angola n’utilisera que des vaccins certifiés par l’OMS.

Les autorités angolaises procéderont d’abord à la vaccination des professionnels de la santé qui se trouvent en première ligne de la lutte contre la pandémie, a-t-elle dit.

Dans le but de garantir l’accès du pays à ces vaccins, a signalé Mme Lutucuta, le gouvernement angolais travaille étroitement avec le groupe Covax, constitué par l’Alliance mondiale pour les vaccins et l’immunisation, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI).

( Avec MAP )