Mali: Ouverture de la phase nationale du dialogue inter-Maliens

La phase nationale du dialogue inter-Maliens (DMI) s’est ouverte, lundi, à Bamako avec la participation de quelque 400 délégués, et prendra fin le 10 mai.

Avant cette phase nationale, le Dialogue s’est déroulé « sans incident » dans 763 communes, dont 69 délocalisées pour des raisons diverses, dans les 19 régions et le district de Bamako, dans 48 ambassades et consulats, a affirmé à l’ouverture des travaux, le président du Comité de pilotage du DMI, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga.

Lire aussi : BOMBARDEMENT MEURTRIER SUR UN CAMP DE DÉPLACÉS EN RDC : WASHINGTON ACCUSE KIGALI

Le dialogue inter-Maliens (DMI) est d »’une importance cruciale pour l’avenir de la paix et de la réconciliation nationale au Mali », a indiqué le président de la transition malien, le colonel Assimi Goïta.

« Le peuple malien compte d’abord sur ses propres forces, mais aussi sur l’accompagnement de partenaires sincères et sur une intégration réelle au sein de l’Alliance des Etats du Sahel », a-t-il dit

Annoncé par le président de transition malien dans son message du Nouvel An du 31 décembre dernier, le DIM a pour objectif de « contribuer à la restauration de la paix et à la cohésion sociale, à travers une réconciliation durable sans interférence étrangère ».