CAN 2023: le DG de Fraternité Matin investi nouvel ambassadeur du CNSE

CAN 2023

Le directeur général de la Société nouvelle de presse et d’édition de Côte d’Ivoire (SNPECI)-Groupe Fraternité Matin, Abdel Serge Olivier Nouho, a été investi, mercredi 10 janvier 2024, à Abidjan-Adjamé, dans ses nouvelles fonctions d’ambassadeur du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), lors d’une cérémonie organisée au siège du journal gouvernemental.

« En vous faisant ambassadeur du CNSE, vous acceptez de partager la mission qui nous est confiée. A savoir mobiliser les Ivoiriens et faire en sorte que cette coupe de la 34è édition de la CAN reste en terre Eburnie », a déclaré son président, Adonis Kouadio, à l’endroit du nouvel ambassadeur, avant de lui remettre une écharpe aux couleurs du drapeau national et un maillot des supporters. Choisi pour « son sens élevé de la responsabilité et son souci de l’intérêt national », M. Nouho, dont l’investiture s’est déroulée dans une atmosphère festive, a le devoir de mobiliser les Ivoiriens et tous les supporters derrière les « pachydermes » pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire et la victoire de l’équipe nationale au soir du 11 février.

Lire aussi : Congo/Politique: Le bureau politique de l’Udh-Yuki met en garde les dissidents

Il a été sélectionné parmi 200 personnalités pour aider le comité national des supporters des Eléphants à mobiliser le peuple ivoirien et ceux qui résident en Côte d’Ivoire derrière l’équipe nationale.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur du CNSE, Abdel Serge Olivier Nouho, s’est dit honoré en acceptant ce grade. Il a promis également à son humble niveau contribuer au succès de cette CAN et à la victoire des Eléphants par le biais des différents supports de l’organe de presse gouvernemental.

Au nombre des 10 personnalités sélectionnées pour ambassadeurs du comité national des supporters des Eléphants, figurent entre autres, la présidente du Sénat, Kandia Camara, le président de l’ Assemblée nationale, Adama Bictogo et le coordonnateur du Ps-Gouv, Karna Coulibaly, a-t-on appris.

Avec FAAPA