Le bureau politique de l’Udh-Yuki, parti de l’opposition congolaise, a publié, le 8 janvier à Brazzaville, une déclaration pour mettre en garde les dissidents qui organisent des réunions illégales.
Dans sa déclaration, le bureau politique a constaté avec consternation que les éléments dissidents opposés à la direction établie persistent dans l’organisation de réunions illégales et non conformes aux textes réglementaires du parti.
A cet effet, le bureau politique a dénoncé ces agissements, qui sont hautement perturbateurs pour leur cohésion interne et consistent à déstabiliser l’ordre public du pays, a ajouté la déclaration.
Lire aussi : Centrafrique: Félix Moloua reconduit au poste de Premier ministre (décret)
Selon la déclaration, la tenue de toute activité au sein du siège du parti est désormais placée sous la responsabilité exclusive dudit bureau et de son président, M. Joseph Badiabio, Dans le même cadre, le bureau politique a fustigé le comportement de certains membres qui tiennent des réunions clandestines, engageant ainsi le parti au sein du siège de l’Udh-Yuki, sans autorisation de la hiérarchie, conformément au texte en vigueur.
De ce fait, le bureau politique a lancé un avertissement solennel à toutes celles et ceux qui sont impliqués dans ces manœuvres illégales. « Des mesures sévères pouvant aller jusqu’à la radiation seront prises à leur encontre », a averti le bureau politique.
L’Udh-Yuki a opté résolument pour la paix, le développement et l’harmonie aussi bien à l’intérieur de ses rangs que sur la scène nationale, rappelle la déclaration.
« Après toutes les périodes tumultueuses que nous avons connues, l’heure est venue de nous rassembler et de bâtir ensemble », a-t- on lut dans la déclaration.
Selon la déclaration, le président national de l’Udh-Yuki, tient à pérenniser la vision de l’ancien président du parti, le feu Guy Brice Parfait Kolélas. Il a appelé tous les membres à l’éveil, à la responsabilité et à l’implication de tous, afin de contrecarrer tout élément perturbateur de la paix de ce parti.
Avec FAAPA