L’Union européenne a accordé une enveloppe de 9,5 millions d’euro au gouvernement mauritanien sous forme d’appui budgétaire pour soutenir le développement des secteurs de l’éducation et de la santé dans le pays.
Ce financement vise à soutenir la mise en œuvre de la stratégie de la Mauritanie de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP) dans les deux secteurs afin d’améliorer l’offre, l’accessibilité et la qualité des services en faveur des citoyens, rapportent des médias locaux.
Lire aussi : LES RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE À MADAGASCAR ANNONCÉS SAMEDI (COMMISSION)
D’après la délégation de l’Union européenne en Mauritanie, la qualité du partenariat avec le gouvernement mauritanien et les progrès significatifs notés dans les secteurs de la santé et de l’éducation, ont permis le décaissement de ce montant.
Et d’ajouter que cet appui de l’UE permettra de continuer à soutenir l’action du gouvernement dans ces secteurs clés.
En 2024, le dialogue politique entre l’Union européenne et le Gouvernement se poursuivra, avec un accent particulier sur l’opérationnalisation de la SCAPP dans les secteurs de la santé et de l’éducation, et la consolidation de la Caisse nationale de Solidarité en santé.
Avec FAAPA