Quarante et un enfants ont été hospitalisés mardi dans un hôpital à Soweto, dans la banlieue de Johannesburg, après avoir ingéré du poison à rats qu’ils ont confondu avec des bonbons, ont indiqué mercredi les autorités sud-africaines.
«L’incident, qui concerne des enfants âgés de trois à cinq ans, a eu lieu dans une école maternelle», a déclaré le responsable des communications au sein du ministère de la Santé de la province de Gauteng, Khutso Rabothata, notant que des enquêtes sont en cours pour élucider cette affaire.
Lire aussi : SANS L’APPUI FINANCIER DES PAYS, LES BESOINS DU SOUDAN VONT ENCORE AUGMENTER (OIM)
Il a ajouté que l’augmentation des cas d’intoxication alimentaire dans la province, impliquant en particulier des enfants, suscite de profondes inquiétudes chez les autorités sanitaires.
«La province a enregistré lundi un autre incident d’intoxication alimentaire concernant 10 personnes (deux adultes et huit enfants), qui ont été transportés à l’hôpital régional Thelle Mogoerane à Ekurhuleni», a-t-il signalé.
Le responsable a précisé que ces cas portent le nombre total d’intoxications d’origine alimentaire enregistrées dans le Gauteng à 863 cas, avec 11 morts, depuis octobre 2023.