Zimbabwe: un touriste australien disparu près des chutes Victoria (autorités)

chutes Victoria

Un touriste australien a été porté disparu près des chutes Victoria, une attraction touristique majeure au Zimbabwe, située près de la ville de Livingstone (725 km d’Harare), a indiqué mardi l’Autorité des parcs nationaux et de gestion de la faune (Zimparks).

Le dernier contact avec l’homme de 67 ans a été établi le 17 février lorsqu’il a informé la direction du lodge où il résidait qu’il se dirige vers le parc forestier tropical, a déclaré le porte-parole de l’Autorité, Tinashe Farawo.

Il a précisé que le touriste ne figure pas parmi les personnes enregistrées à l’entrée du parc et n’a pas été aperçu sur les images de vidéosurveillance visionnées plus tard.

De même, M. Farawoa a signalé que Zimparks a déployé une équipe composée de policiers et de rangers avec des chiens renifleurs, des pisteurs professionnels au sol et des drones pour détecter les traces du touriste.

En octobre dernier, un touriste allemand a été porté disparu au parc national de Matusadona, qui regorge d’animaux sauvages dans le nord du pays. Il a été retrouvé vivant trois jours plus tard.

Les chutes Victoria sont une destination qui attire des milliers de touristes chaque année pour son majestueux rideau d’eau qui tombe de plus de 100 mètres du puissant fleuve Zambèze jusqu’à une gorge en contrebas, envoyant une brume visible à des kilomètres.