Un budget de plus de 3 milliards de FCFA alloué au Worodougou pour 2024

Worodougou pour 2024

Une prévision budgétaire de plus de 3 894 900 000 FCFA alloué au Worodougou pour l’année 2024, est axée sur la dynamisation des secteurs de l’éducation, la santé, les infrastructures et l’emploi, a annoncé le conseil régional du Worodougou, présidé par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Lors de la deuxième session ordinaire de la mandature 2022-2023 qui s’est clôturée samedi 16 décembre 2023 au siège du conseil régional à Séguéla, tous les points à l’ordre du jour, y compris le budget primitif, les taxes régionales et l’examen du cadre organique, ont été approuvés unanimement par les conseillers présents.

Lire aussi : La demande mondiale de charbon devrait atteindre un pic historique en 2023

L’accent a été mis sur les réalisations concrètes de l’année écoulée, notamment l’inauguration de la mine d’or de Séguéla à Worofla et le bitumage de 15 kilomètres dans la commune de Séguéla. La construction d’écoles a également été priorisée, renforçant le socle éducatif régional.

Les dons remis aux populations de Séguéla La session a également témoigné de l’inclusion sociale avec des gestes significatifs, dont la remise de fauteuils roulants, de béquilles et de paquets de RAM aux personnes à mobilité réduite. De plus, le conseil régional a présenté les bénéficiaires du projet ECOTER.

M. Fofana a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à la population pour leur confiance renouvelée et lancé un appel à la cohésion et à la réconciliation pour un développement harmonieux de la région.

Il a effectué une visite sur le site de la construction de l’usine d’anacarde pour exprimer son engagement continu pour le développement économique régional.

La session de fin d’année du conseil régional du Worodougou ne se limite pas à un simple bilan, mais marque le départ vers un avenir dynamique, alignant les visions du conseil avec les aspirations de la communauté

Avec FAAPA