Tunisie : Un blessé dans l’explosion d’une mine de fabrication artisanale

tunisie

Un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre de fabrication artisanale dimanche dans les hauteurs nord-ouest de la Tunisie, a annoncé la direction générale de la Garde nationale tunisienne (gendarmerie).

Dans un communiqué, le porte-parole officiel de la direction générale de la Garde nationale, Houcemeddine Jbabli, a indiqué que l’explosion a eu lieu dans une zone forestière de la province du Kef, située à environ 170 kilomètres au nord-ouest de la capitale, Tunis.

La personne blessée, un sexagénaire, a été transportée dans un hôpital de la région pour recevoir des soins nécessaires, a ajouté M. Jbabli.

Le ministère public du tribunal de première instance de la province du Kef a ordonné à l’équipe de recherche et d’inspection de la région de mener une enquête médico-légale pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste et formation d’une alliance avec l’intention d’attaquer la sécurité intérieure de l’Etat et de mener un meurtre prémédité avec usage d’explosifs, selon la même source.

Avec MAP