Tchad : les vols commerciaux reprennent après quatre mois de suspension

Les vols commerciaux ont repris samedi aux aéroports tchadiens après plus de quatre mois de suspension en raison de la pandémie du coronavirus, a affirmé le ministre tchadien de l’Aviation civile et de la météorologie, Sebgué Nandeh.

Le gouvernement a mis en place un protocole sanitaire pour assurer la sécurité des voyageurs, a déclaré le responsable à la presse, soulignant que “la réouverture de l’espace aérien est soumise au respect des mesures barrières contre la Covid-19”.

Les voyageurs doivent présenter à l’arrivée à N’Djamena un test PCR négatif, datant de maximum sept jours. Dans certaines conditions, le passeport du voyageur est consigné, le temps de faire un examen de contrôle à sept jours de l’arrivée.

Les autorités tchadiennes avaient fermé, en mars, les aéroports à toutes les compagnies aériennes, à l’exception des cargos. Le lendemain, le premier cas de coronavirus avait été confirmé.

Le Tchad compte à ce jour un total de 936 contaminations, dont 75 décès et guérisons, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé publique.