Somalie: Nomination de nouveaux ministres (Porte-parole du gouvernement)

Somalie - gouvernement

Le Premier ministre somalien, Hamza Abdi Barre a annoncé, lundi, la nomination d’un deuxième vice-Premier ministre et de nouveaux autres ministres au sein de son gouvernement, rapporte l’agence de presse somalienne « SONNA ».

Ainsi, M. Abdisalan Abdi Ali a été nommé au poste de deuxième vice-Premier ministre, l’ancien ministre des Finances, M. Elmi Nur, a été porté à la tête du ministère des Travaux publics et du Logement, et M. Yusuf Mohamed Aden a été chargé quant à lui du département du Travail et des Services sociaux, a indiqué le porte-parole du gouvernement somalien, Farhan Mohamed Jima, cité par « SONNA ».

Lire aussi : Les Sud-africains peu intéressés par les questions environnementales (enquête)

Le Premier ministre a également nommé M. Mohamed Ahmed Aden, ministre des Ports et du Transport maritime et six autres ministres d’Etat à la tête des ministères de la justice et des affaires constitutionnelles, du pétrole et des ressources minérales, des affaires féminines et familiales, du travail et des services sociaux, de la pêche et de l’économie bleue, ainsi que du commerce et de l’industrie, a ajouté la même source.