Somalie/FMI: 10 millions de dollars supplémentaires de soutien budgétaire

Le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’accorder 10 millions de dollars supplémentaires de soutien budgétaire à la Somalie après la fin du premier examen de la Facilité élargie de crédit (FEC) pour le pays.

Approuvé mercredi par le conseil du FMI, ce prêt porte à 50 millions de dollars le montant total des versements dans le cadre de la FEC, a indiqué le Fonds dans un communiqué.

Les autorités somaliennes ont maintenu une forte dynamique de réforme après être arrivés au bout de l’Initiative pour les pays pauvres très endettés en décembre 2023, a expliqué la directrice générale adjointe du FMI, Antoinette Sayeh, notant que les performances de la Somalie dans le cadre de la FEC soutenue par le FMI étaient solides.

Lire aussi : WAFA ASSURANCE : LE CA PROGRESSE DE 13% AU T1-2024

La poursuite de la forte appropriation du programme de réformes par les autorités sera importante pour renforcer la résilience, promouvoir une croissance inclusive et réduire la pauvreté, a-t-elle dit.

Initialement approuvée en décembre dernier, la FEC de la Somalie soutient la stratégie de réforme des autorités pour consolider les principales institutions économiques et promouvoir la croissance et la stabilité macroéconomiques.