Un accident de la circulation survenu à Ndoulo, dans l’ouest du Sénégal, a fait six morts et dix blessés, a-t-on indiqué, mercredi, de sources sécuritaire et hospitalière.
”Les voyageurs à bord d’un véhicule 4×4 double cabine étaient en route pour la ville de Touba pour prendre part au Magal du Kaju Rajab, un événement religieux commémorant la naissance du deuxième khalife des mourides, Serigne Fallou Mbacké, avant que son conducteur ne perd le contrôle du véhicule faisant plusieurs tonneaux”, a rapporté l’agence de presse sénégalaise APS, citant une source sécuritaire.
Lire aussi : SÉNÉGAL: LA CONNEXION DES DONNÉES MOBILES RÉTABLIE À DAKAR
Sur le coup, cinq morts et onze blessés dont trois dans un état grave ont été dénombrés, a ajouté la même source, signalant que les corps et les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Diourbel.
Un sixième décès a été enregistré parmi les trois blessés graves évacués à l’hôpital Heinrich Lübke, selon une source hospitalière.
Le 24 janvier, un accident de la route survenu dans l’ouest du Sénégal a fait 13 morts et 9 blessés, suite à une collision entre un autocar et un véhicule.
Selon les chiffres officiels, environ 700 personnes meurent dans des accidents de la route chaque année au Sénégal, un pays de 18 millions d’habitants, et 90% des accidents sont causés par une erreur humaine.