Sénégal : Pétition pour dénoncer les négligences médicales

hopital

Au Sénégal une pétition a été lancée en ligne pour « mettre fin à toutes les formes de violences que subissent les femmes à l’hôpital de Louga » suite au décès de Astou Sokhna avait été admise à la maternité le 31 mars dernier, au terme de sa grossesse. Sa famille dénonce des négligences médicales.

Selon RFI, la pétition avait atteint plus de 65 000 signatures ce mardi après-midi pour que justice soit faite pour Astou Sokhna, et pour en finir avec les mauvais traitements dénoncés par sa famille au sein de l’hôpital régional de Louga. « Le mari de la victime a porté plainte contre la sage-femme et le personnel de garde de la maternité de cette commune située à 200 km de Dakar« , affirme la source.

Le directeur de l’hôpital a assuré devant la presse qu’une procédure administrative avait été enclenchée. « Nous acceptons la volonté divine », a-t-il affirmé. « Mais cela ne nous empêchera pas de faire une enquête afin de comprendre et de prendre des mesures correctrices s’il y a des manquements ».

Une marche pacifique est annoncée à Louga vendredi selon notre source pour dire non aux maltraitance des patients.

« Aucune femme ne doit mourir en donnant la vie », « Ce type de problème reste récurrent au Sénégal (…) c’est tout simplement inadmissible », écrivent des signataires de la pétition, ou encore : « Non à la maltraitance des patients » affirme notre source.