Reprise des vols d’Air Namibia vers l’Afrique du Sud

Air Namibia

La compagnie aérienne nationale namibienne, Air Namibia, reprendra ce mercredi ses vols hebdomadaires vers les villes sud-africaines de Johannesburg et Le Cap, a annoncé mardi son directeur général par intérim, Theo Mberirua.

La liaison directe Windhoek-Johannesburg sera assurée les mercredis, vendredis et dimanches, tandis que deux vols relieront Windhoek au Cap les vendredis et dimanches, un vol direct et un avec escale à Walvis Bay (Namibie), a déclaré M. Mberirua dont les propos ont été rapportés par des médias sud-africains.

Il a expliqué que cette reprise concorde avec le plan de relance de la compagnie à la suite d’une longue pause due aux restrictions liées au COVID-19.

«La décision de relancer ces vols concorde avec le mandat et la raison d’être d’Air Namibia, à savoir créer des liaisons aériennes pour promouvoir la connectivité intra-africaine et l’intégration régionale”, a-t-il dit.

Et d’ajouter que bien que la compagnie effectue en temps normal un grand nombre de vols avec plusieurs destinations, afin de relier l’ensemble de son réseau, la reprise de ces deux liaisons par Air Namibia permettra de rétablir des connexions régulières et pratiques depuis et vers l’étranger afin de relier la Namibie au monde.

( Avec MAP )