Quinze personnes tuées dans des attaques terroristes dans le nord du Nigeria

Au moins 15 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes lors du Nouvel An contre deux villages de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué mercredi des médias.

Les assaillants sont arrivés lundi à bord de plusieurs camions équipés de mitrailleuses et des motos dans les villages de Gatamarwa et Tsiha, près de la ville de Chibok, ont précisé les habitants, cités par des médias.

« Le bilan des attaques dans les deux villages s’élève à 15 morts », a déclaré Manasseh Allen, responsable de l’Association pour le développement de la région de Chibok (CADA).

Lire aussi : La Minusma remet aux autorités maliennes le camp de Tombouctou

Les terroristes ont également kidnappé une jeune femme à Tsiha, a affirmé Samson Bulus, un autre habitant, selon les médias.

Nahum Daso, porte-parole de la police de l’Etat de Borno, a confirmé l’attaque sans donner de détails.

Les terroristes, habillés en soldats, sont entrés à Gatamarwa vers 16h00 GMT, ouvrant le feu sur les habitants, dont un groupe de personnes revenant d’un enterrement, a fait savoir M. Allen, ajoutant qu' »ils ont tué 12 personnes à Gatamarwa et trois autres à Tsiha ».

« Outre les meurtres, les insurgés ont emporté de la nourriture et incendié des maisons dans les deux villages », a indiqué Ayuba Alamson, un responsable de la population de Chibok.

Avec MAP