Quatre hauts cadres du Bureau des Normes du Kenya arrêtés pour vol présumé de 260.000 dollars

drapeau-du-kenya

Quatre hauts cadres du Bureau des normes du Kenya (KEBS) ont été arrêtés samedi par la police pour le vol présumé de 26 millions de Ksh (environ 260.000 dollars) des comptes de l’agence, rapportent dimanche les médias kényans, citant l’unité de la police des crimes graves.

Les fonctionnaires mis en cause ont été emmenés à Mombasa pour faire face aux accusations de retrait frauduleux de 26 millions de Ksh des comptes de l’agence sans autorisation, selon la même source qui ajoute qu’un cinquième suspect est toujours recherché par la police.

L’arrestation de ces quatre hauts fonctionnaires du KEBS intervient un mois après que le directeur général de cette institution, Bernard Njiraini, ait été appréhendé en juillet 2020 pour avoir contrarié le travail d’enquêteurs venus faire leurs investigation dans une affaire de passation de marchés publics suspects. Le prédécesseur de Njiraini, Charles Ongwae a été accusé en janvier 2019 d’abus de pouvoir et d’évasion fiscale ayant entraîné la perte de 64 millions de Ksh (environ 640.000 dollars) en recettes publiques.