Préscolaire: la FMPS et son homologue sénégalaise veulent renforcer leur coopération

La Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) et l’Agence sénégalaise de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP) ont convenu, mercredi à Dakar, de mettre en place un partenariat portant sur plusieurs axes.

A cette occasion, la directrice générale de la FMPS, Nisrine Ibn Abdeljalil, qui visitait la case des tout-petits de Yoff à Dakar, dans le cadre de la 17ème édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, a indiqué que cette visite a pour objectif de renforcer et discuter davantage de ce partenariat « que nous souhaitons mettre en place très rapidement à travers plusieurs axes ».

Elle a ajouté que les deux parties ont déjà entamé des discussions portant sur ce partenariat qu’elles comptent mettre en place « dans les prochaines semaines ou prochains mois », notant qu’un protocole d’accord a été déjà signé dans ce sens.

Pour sa part, la directrice générale de l’Agence sénégalaise de la petite enfance et de la case des tout-petits, Maïmouna Cissokho Khouma, a fait savoir que cette visite est une occasion pour la FMPS de s’informer de manière générale sur la gestion de la petite enfance au Sénégal.

« Le modèle de case des tout-petits du Sénégal reste très apprécié à travers le monde, grâce à son volet intégré de la prise en charge de la santé, de la nutrition, ainsi que les apprentissages précoces qui se font avec un personnel bien formé et qualifié », a-t-elle expliqué.

La 17ème édition de la Semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, qui se poursuit jusqu’au 11 décembre, est placée sous le thème: « Ensemble, engageons-nous pour l’éducation à la paix dès la petite enfance ».

Avec FAAPA