Plus de 300 ravisseurs présumés détenus au Nigeria (police)

Quelque 307 ravisseurs présumés ont été détenus dimanche par la police nigériane dans un nouveau raid visant leurs repaires à Abuja, capitale du Nigeria, a indiqué lundi un responsable de la police.

Benneth Igweh, chef de la police dans le territoire de la capitale fédérale, qui commandait ce raid, a déclaré à la presse que cette opération avait été menée dimanche dans la zone de Gidan Dambe, située sur l’axe Dei-Dei-Zuba à Abuja, une zone dans laquelle des ravisseurs présumés provenant des Etats voisins de Niger et de Kaduna, ainsi que d’autres communautés voisines, se réunissent fréquemment pour se détendre et reformer leur groupe.

Lire aussi : Sénégal : Craintes sur un « compromis à l’africaine »

« Des suspects, comprenant 293 hommes et 14 femmes, ont été arrêtés lors de ce raid mené avec succès », a précisé M. Igweh.

Des armes et des munitions détenues de manière illégale ont été récupérées sur les suspects, a-t-il poursuivi, ajoutant qu’ils étaient également en possession de drogues et d’autres substances illicites, et de motos utilisées lors d’opérations criminelles, au moment du raid de la police.

« La procédure de tri et d’investigation sur les suspects est en cours, suite à laquelle ils seront inculpés devant un tribunal », a fait savoir M. Igweh.