Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature

En solidarité avec les populations victimes des catastrophes naturelles qui ont lieu ces dernières 24 heures à travers les villes du Gabon, le Chef du gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, a mis en place un comité de crise, a-t-on indiqué de source officielle à Libreville.

Ledit Comité s’est réuni, mardi, afin de déterminer les zones à risques, lesquelles ont été invitées à la plus grande vigilance et à l’extrême prudence, souligne un communiqué du Gouvernement, lu par son Porte-Parole, ministre de la Communication, Laurence Ndong.

Lire aussi : BULLETIN DE L’ÉCOLOGIE DE L’AFRIQUE

Dans son intervention, le ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a affirmé que  »l’exécutif se devait, à la suite des instructions présidentielles, de prendre la mesure de la situation et mettre en place les dispositions nécessaires pour venir en aide aux compatriotes sinistrés », rapporte l’agence gabonaise de presse (AGP).

Il a ajouté que le président de la Transition, chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, et le gouvernement « expriment leur compassion et leur solidarité avec l’ensemble des familles sinistrées », selon la même source.

Selon le premier bilan établi par la cellule de crise, les pluies diluviennes qui se sont abattues à travers le pays, ont provoqué le décès d’une personne, des éboulements, des inondations, ainsi que de nombreuses destructions d’habitations.

Une femme étrangère est décédée dans la nuit de lundi à mardi suite à un glissement de terrain qui a détruit son habitation, a annoncé mardi le ministre de la Communication, sans préciser la nationalité de la victime

Avec FAAPA