Ouattara appelle les Ivoiriens à maintenir le climat de paix et de cohésion qui prévalu durant la CAN 2023

Le président de la République, Alassane Ouattara, a appelé, mercredi 14 février 2024, à Abidjan, ses compatriotes, à maintenir le climat de paix et de cohésion qui prévalu durant la 34ème Coupe d’Afrique des nations de football, qui s’est achevé le dimanche 11 février par le sacre des Eléphants.

« Je souhaite que nous continuions à maintenir et à renforcer le climat de paix et de cohésion qui prévalu durant la CAN 2023 », a exprimé le président Ouattara, lors du traditionnel conseil des ministres, tenu au palais présidentiel, dans la commune du Plateau.

Saluant la population, les membres du gouvernement, les forces de sécurité et de défense ainsi que le comité local d’organisation (COCAN) pour la réussite de la CAN et surtout pour l’esprit de patriotisme, de cohésion, de solidarité et d’amour pour la nation qui y a prévalu, le chef de l’Etat a promis faire des annonces à cet égard avant fin février.

« Nous avons su réservé un accueil chaleureux à nos hôtes et soutenir notre équipe nationale jusqu’à la victoire finale. C’était vraiment la CAN de l’hospitalité, bravo à chacune et à chacun de vous. Nos compatriotes ont fait preuve de patriotisme, de cohésion, de solidarité et d’amour pour la nation », s’est-il réjoui.

Il a souligné que selon la Confédération africaine de football (CAF), la CAN de l’hospitalité a été suivie par plus de deux milliards de personnes à travers le monde.

Avec FAAPA