Par Ousmane Thiam
Le Bénin a été victime une nouvelle fois d’une attaque terroriste meurtrière ce lundi dans le nord-ouest du pays. Cette attaque fait état d’un bilan de cinq soldats des forces de défense nationale dont qui a été grièvement blessé.
Étant frontalier avec le Burkina Faso, le Bénin fait souvent l’objet d’attaques terroristes. Cette attaque a eu lieu à l’extrême nord-ouest du pays à la frontière avec le Burkina Faso, dans la zone de la Pendjari où les groupes terroristes ont déjà sévi. Selon RFI lundi, en milieu de matinée, ils ont attaqué à l’engin explosif improvisé. Une attaque doublée d’une embuscade. Toujours selon notre source depuis l’attaque de février, c’est maintenant que les groupes armées terroristes refont parler d’eux.
Rappelons que le Bénin, considéré comme un îlot de stabilité en Afrique de l’Ouest a connu ses attaques les plus meurtrières jamais enregistrées en février. Le Bénin a été victime d’attaques entre le mardi 8 et le jeudi 10 février. Une patrouille de garde forestiers d’African Parks Network (APN) etait tombée sur un engin explosif improvisé ainsi qu’une deuxième patrouille dans les mêmes circonstances, faisant au total 9 morts et 12 blessés