Les Forces armées nigériennes ont neutralisé par une frappe aérienne plusieurs terroristes et en ont blessé plusieurs autres mardi dernier, dans le secteur de Haguey du département de Téra, dans la région de Tillabéry (ouest), a indiqué jeudi l’armée dans son bulletin.
Les terroristes ont été pris en filature par un vecteur aérien de l’armée nigérienne en mission de couverture dans le secteur, avant que la frappe ne soit lancée, a ajouté la même source.
Lire aussi : OUVERTURE DE LA 3ÈME ÉDITION DU FORUM ANNUEL MD SAHARA À…
Le secteur de Haguey est situé au niveau de la région des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso), un nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du pays entretenu ces dernières années par différents groupes terroristes.
Le Niger subit dans certaines de ses parties frontalières les exactions d’organisations terroristes dont les groupes armés et autres bandits qui contrôlent le sud de la Libye, des groupes terroristes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d’Ansar Dine et d’autres mouvements basés dans le septentrion malien, ainsi que le groupe terroriste Boko Haram, opérant au Nigeria depuis 2009.