Niger: deux soldats et un civil tués dans une attaque terroriste (Défense)

Deux soldats nigériens et un civil ont été tués dans une attaque menée mercredi par des terroristes, à une centaine de kilomètres à l’est de la capitale Niamey, a annoncé le ministère de la Défense, soulignant qu’une importante quantité de matériels de guerre et de munitions a été récupérée.

Dans un communiqué publié tard mercredi soir, et cité par la télévision publique nigérienne, le ministère indique que deux soldats nigériens et un civil ont été tués dans une attaque menée par des « terroristes sur une vingtaine de motos » à Tabala, un village situé dans le département de Balleyara.

Lire aussi : FORUM MONDIAL DE L’EAU: LE MAROC ET LA CÔTE D’IVOIRE SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD…

La même source ajoute que « trois terroristes ont également été neutralisés (tués) » tandis que « trois motos, des fusils AK-47, un lance-roquettes RPG7, une mitrailleuse, un appareil de communication ont été récupérés par l’armée ». Des renforts ont été déployés pour traquer les autres assaillants.

Lundi, près de la frontière malienne, une attaque de « bandits armés » contre un village avait fait une vingtaine de morts, dont des femmes et des enfants.

Ces deux attaques ont eu lieu dans l’immense zone de Tillabéri, située dans le sud-ouest du Niger, aux confins du Burkina Faso et du Mali, deux autres pays visés par des violences terroristes récurrentes.

Lundi dernier, sept soldats nigériens sont morts également dans une attaque à Boni près de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso, selon le gouvernement.

Le ministre de la Défense nationale, le général Salifou Mody, a souligné « la détermination inébranlable des FDS à poursuivre la lutte contre la menace terroriste et à œuvrer sans relâche pour la sécurité et la paix sur l’ensemble du territoire nigérien », afin de rassurer la population nigérienne.