Une campagne médicale multidisciplinaire marocaine a été lancée dans la ville mauritanienne d’Atar (à 400 km de Nouakchott), à l’initiative de l’association « Les Rangs d’Honneur » issue de la ville de Casablanca.
Se poursuivant jusqu’au 07 juin, cette campagne médicale organisée en partenariat avec l’Organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis en Afrique et les communes de Marrakech et d’Atar liées par une convention de jumelage, est menée par un groupe de 21 professionnels, dont 19 médecins de diverses spécialités, a indiqué le président fondateur de l’association, Noureddine Bennani, dans une déclaration à la MAP.
Les spécialités couvertes par cette campagne, la troisième opération de l’association en Mauritanie, incluent la chirurgie générale, la chirurgie orthopédique et articulaire, la chirurgie plastique, du nez, de la gorge, la chirurgie dentaire, la gynécologie et la pédiatrie, ainsi que la radiologie.
En phase avec le rayonnement du Maroc à l’international, notamment en Afrique, l’association a organisé, dans le cadre de son partenariat avec l’organisation CGLU Afrique, plusieurs campagnes médicales dans de nombreux pays africains, dont le Bénin, le Togo, le Cameroun, le Kenya et la Gambie, a rappelé le radiologue marocain.
Les autorités mauritaniennes locales avaient supervisé le lancement de cette campagne, affirmant qu’elle s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et de coopération mauritano-marocaines.