L’armée malienne a annoncé mardi avoir tué « de nombreux terroristes » lors « d’une frappe précise » menée dimanche dernier dans le centre du pays.
Dans la matinée du 28 janvier 2024 vers 06H30, plusieurs terroristes ont attaqué simultanément les villages de Fabacoura et de Bouyagui-were (région de Ségou), faisant des victimes parmi les habitants locaux, pillant leurs biens et emportant plusieurs têtes de bétails, a indiqué l’armée malienne dans un communiqué.
Alertée, l’armée malienne a effectué des recherches minutieuses qui lui ont permis, grâce notamment à ses forces aériennes, de repérer la base des terroristes située dans une forêt et d’opérer « une frappe précise » qui s’est soldée par l’élimination de nombreux terroristes et la destruction de leur base dans une forêt, ajoute l’armée.
« Depuis un certain temps, ces terroristes semaient la désolation chez les populations, les empêchant d’exercer leurs activités de subsistance et détruisant les ouvrages rizicoles », souligne le communiqué publié sur le réseau social X.
Depuis 2012, le Mali est en proie à l’expansion terroriste et à une crise multidimensionnelle, notamment sécuritaire, politique, économique et humanitaire.