Les efforts de recherche se poursuivent, mardi, au Malawi pour retrouver l’avion militaire qui transportait le Vice-président, Saulos Chilima, et neuf autres personnes, après avoir disparu des radars la veille.
« Je n’écarte aucun moyen disponible pour retrouver cet avion et je m’accroche à l’espoir que nous trouverons des survivants », a déclaré le Président, Lazarus Chakwera, dans un discours télévisé.
Il a ajouté que les soldats sont « toujours sur le terrain pour effectuer les recherches et j’ai donné des ordres stricts pour que l’opération se poursuive jusqu’à ce que l’avion soit retrouvé », notant que l’armée donnerait régulièrement des informations au public.
La Secrétaire de la Présidence, Colleen Zamba, avait fait savoir que l’avion a quitté la capitale Lilongwe lundi peu après 09h15 du matin à destination de la ville Mzuzu, dans le nord, mais n’a pas atterri comme prévu à 10h00.
Elle a ajouté que tous les efforts déployés par les autorités aéronautiques pour entrer en contact avec l’avion depuis qu’il a disparu des radars ont échoué.
M. Chilima, 51 ans, est vice-présidente de ce pays d’Afrique australe depuis 2014.