Le Président du Sénégal, Bassirou Dioumaye Faye, a quitté la Mauritanie jeudi soir au terme d’une visite d’une journée lors de laquelle il a rencontré son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Cette visite est le premier déplacement à l’étranger du président sénégalais depuis son investiture à la fin du mois dernier.
Elle « s’inscrit dans le cadre du renforcement des excellentes relations de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de brassage socio culturel et de coopération conviviale entre le Sénégal et la Mauritanie », précise la présidence sénégalaise.
Lire aussi : Kenya: le chef des armées tué dans un crash d’hélicoptère
Les deux chefs d’état ont échangé, dans une ambiance empreinte de cordialité, sur des secteurs prioritaires de la coopération multiforme tels que la Défense et la sécurité, la pêche, l’énergie, l’eau, les transports, l’économie et le commerce, indique la même source.
Ils ont, également, convenu d’œuvrer ensemble de manière constante à la consolidation des liens privilégiés qui unissent les deux pays
Le président du Sénégal était accompagné, lors de cette visite d’amitié et de travail en Mauritanie, par une importante délégation qui compte, entre autres, a ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yacine FALL, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens Malick NDIAYE, la ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Fatou DIOUF, le conseiller diplomatique du président de la République, Sonar Ngom.
Agences