L’ENA tisse un partenariat pour le paiement anticipé des bourses de ses auditeurs

La direction générale de l’École nationale d’administration (ENA) a signé mercredi 10 janvier 2024, une convention avec Nsia banque Côte d’Ivoire pour le paiement anticipé des élèves fonctionnaires de l’institution.

Expliquant les clauses de la convention, le directeur général de la Banque, Léonce Yacé a précisé qu’il s’agit pour son établissement bancaire de s’inscrire dans une démarche de conseil et d’accompagnement pour établir un partenariat durable et gagnant-gagnant avec ceux qui seront leurs clients de demain.

La banque s’est engagée à mettre à la disposition des élèves fonctionnaires, une avance mensuelle de la bourse à hauteur de 80% à un taux de 0%.

Lire aussi :Congo/Politique: Le bureau politique de l’Udh-Yuki met en garde les dissidents

 » Le bénéficiaire remboursera le prêt lorsque sa bourse sera prête. Pour souscrire, c’est 10.000 Fcfa et 3.000 comme frais d’adhésion au collectif emprunteur de sorte s’il y a un décès, les sommes sont remboursées par l’assurance », a-t-il détaillé invitant chaque auditeur à se rapprocher de l’agence de son choix.

La banque s’est également résolue à financer le magazine de l’ENA de la conception à la diffusion en vue garantir sa parution régulière.

« Nos intérêts se rejoignent. En retour, nous allons faire des insertions pour expliquer nos produits de banque et assurance aux pensionnaires. Nous avons besoin d’établir un partenariat durable avec l’ENA », a mentionné M.Yacé.

Le partenariat vise également à faire bénéficier des auditeurs de l’Ena des stages dans le secteur bancaire, d’assurance ou dans une société d’intermédiation, à mettre à la disposition de l’Ena, certains outils notamment la bibliothèque numérique qui permet d’avoir accès à des milliers d’ouvrages, portant sur des thématiques en lien avec les domaines de la formation des pensionnaires.

Un partenariat gagnant-gagnant entre les deux institutions.

Se réjouissant de la concrétisation de ce partenariat, le directeur général de l’ENA, Narcisse Sepy Yessoh a révélé avoir constaté que de nombreux élèves avaient des difficultés à joindre les deux bouts, l’année dernière.

« Nous avons remarqué un taux d’absentéisme inacceptable. Nous avons également noté un taux de maladie élevée », a-t-il rappelé souhaitant un partenariat durable dans le respect mutuel entre les deux institutions

Avec FAAPA