Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a appelé, lundi à Abidjan, à un financement accru du secteur de l’audiovisuel à l’instar des autres industries.
Le secteur de l’audiovisuel qui est un secteur économique dynamique, peut contribuer énormément à la création de richesse et doit donc être financé comme toutes les autres industries, a-t-il souligné à l’ouverture de la 1ère édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA).
«Nous savons tous ce que ce secteur a pu apporter à l’économie nationale de certains pays, pour ne citer que le cas du Nigeria», a fait remarquer le responsable ivoirien.
Réaffirmant sa ferme conviction de faire connaître les métiers de production audiovisuelle au monde des finances, le ministre a relevé l’importance «de faire tomber les murs de méconnaissance de ce métier».
Lire aussi :Congo : début de la campagne électorale pour la présidentielle
Pour lui, au-delà de la question du financement, le SICA vise à stimuler un dynamisme d’interaction entre les acteurs du complexe écosystème audiovisuel pour en faire une véritable industrie créative, créatrices de richesses et d’emplois.
Le SICA-2023 offre l’occasion, a-t-il affirmé, de présenter toutes les innovations en termes de contenu audiovisuel. Et d’ajouter que la révolution numérique est porteuse de croissance car elle offre d’importantes opportunités de créations et d’innovations.
Selon M. Coulibaly, l’objectif du SICA est d’offrir une occasion unique, pendant 48 heures, à tous les acteurs du paysage audiovisuel, notamment, les professionnels, les experts, les réalisateurs, les producteurs et les étudiants, de partager des idées, des réflexions et de permettre aux jeunes de se projeter dans un avenir professionnel.
Avec MAP