Le Président angolais garantit un partenariat toujours meilleur avec la République Tchèque

Angola - république tchèque.Md

Le Président de la République, João Lourenço, a assuré mardi que l’Angola était déterminé à rendre le partenariat avec la République Tchèque toujours meilleur et adapté au contexte.

Sur sa page Facebook, à la veille du début d’une visite officielle de deux jours à Prague, à l’invitation de son homologue Petra Pavel, l’homme d’État a écrit que les relations entre les deux pays remontent à plusieurs décennies, avec des résultats appréciables pour les parties.

« Nous sommes déterminés à rendre notre partenariat toujours meilleur et adapté au contexte. C’est pourquoi aujourd’hui sera un jour mémorable pour les deux peuples, car nous poserons une nouvelle pierre à notre coopération », a-t-il souligné.

Le Chef de l’État, João Lourenço, a entamé mercredi une visite officielle de 48 heures en République Tchèque à l’invitation de son homologue, Petra Pavel.

Le programme prévoit, entre autres, des entretiens entre les délégations des deux pays, ainsi que des visites au Sénat et à la Chambre des députés de la République Tchèque.

Avec FAAPA