Le nombre de décès causés par l’épidémie de choléra qui touche depuis le début de l’année le Nigeria est passé à 38, a annoncé mardi le Centre pour le contrôle des maladies du Nigeria (NCDC).
Au total, le pays a enregistré 1.569 cas confirmés de choléra depuis le début de l’épidémie en janvier, a indiqué Jessica Akinrogbe, principale responsable du service d’intervention d’urgence du NCDC, lors d’une réunion sur l’assainissement de l’eau à Abuja.
A la mi-avril, le NCDC avait signalé 31 décès sur 1.359 cas confirmés.
Mme Akinrogbe a précisé que 15 des Etats du Nigeria étaient touchés par l’épidémie, mais que certains Etats avaient pu échouer à signaler des cas de choléra sur leur territoire.
Le NCDC a déjà déployé des équipes d’intervention rapide dans les Etats concernés pour freiner la propagation de l’épidémie, a-t-elle indiqué.
Avec l’approche de la saison des pluies, davantage d’efforts doivent être déployés pour empêcher les récidives épidémiques, a déclaré la responsable.
L’agence de santé aide les Etats concernés à mettre en place une réponse coordonnée, rapide et efficace contre l’épidémie actuelle.
Avec MAP