Le bilan de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Conakry passe à 18 morts et plus de 200 blessés (officiel)

Le bilan de l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Conakry s’est alourdi, passant à 18 morts et plus de 200 blessés, a annoncé mardi à la télévision le porte-parole du gouvernement guinéen, Ousmane Gaoual Diallo.

« En dépit des efforts consentis par le corps médical, nous déplorons aujourd’hui quatre nouveaux (…) décès, portant à 18 le nombre de victimes », a dit M. Diallo, selon, qui, la prise en charge médicale des victimes hospitalisées reste effective et gratuite.

Avec l’appui des partenaires, l’assistance aux familles impactées par l’incendie se poursuit, avec plus de 738 ménages identifiés dans les quatre quartiers situés en zone périphérique du lieu du sinistre.

Lire aussi : LES INONDATIONS AU NIGERIA AGGRAVÉES PAR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Par ailleurs, le gouvernement a décidé de reprendre l’approvisionnement des populations uniquement en gasoil dans tout le pays au prix habituel de 12.000 francs guinéens (1,4 dollar) le litre, a précisé M. Diallo.

Le service minimum dans l’administration publique et privée va reprendre ce mercredi dans le quartier de Kaloum, siège de l’administration publique et centre économique de Conakry, a-t-il indiqué.

Les zones sinistrées restent fermées au public pour des raisons de sécurité et d’enquête, hormis les services spécialisés, a dit M. Diallo, tout en rappelant que le port du masque était fortement conseillé dans le quartier de Kaloum.

Avec FAAPA