La présidente du Sénat adresse ses félicitations aux Eléphants champions d’Afrique

La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, par ailleurs présidente d’honneur du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), adresse ses félicitations aux Eléphants pour le sacre qui réjouit toute la nation ivoirienne à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

« Merci au Président Alassane Ouattara ! Merci aux Eléphants de Côte d’Ivoire ! Merci au coach Emerse Faé ! Merci à toute la population ivoirienne ! Merci à tous ceux et à toutes celles qui sont venus de partout, de l’Afrique, du monde entier, pour faire de la 34ème édition de la CAN organisée dans notre pays un événement exceptionnel» a-t-elle déclaré après la victoire des Eléphants, dimanche 11 février 2024, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Tout au long de cette CAN 2023, les Sénateurs de Côte d’Ivoire, avec à leur tête la présidente Kandia Camara, se sont mobilisés pour apporter leur soutien à l’équipe nationale. Ils ont été présents au stade pour chaque match des Eléphants de Côte d’Ivoire et ont donné de la voix pour encourager les joueurs.

Ce soutien du Sénat au onze national, Kandia Camara l’avait réitéré lors de la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire 2024 de l’institution.

Lire aussi : SOUDAN: 18 MILLIONS DE PERSONNES SOUFFRENT D’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE AIGUË (ONU)

«Je voudrais réitérer les félicitations et les encouragements du Sénat à notre équipe nationale de football. (…) Vous nous faites vivre, au cours de cette CAN, des moments d’émotion exceptionnels. Vous avez pu vous rendre compte de l’amour que vous portent le Président de la République, premier Capitaine des Eléphants, et chacune et chacun des Ivoiriens », avait-elle salué.

Elle avait également galvanisé les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que la coupe reste en Côte d’Ivoire.

« Chers Eléphants, la CAN c’est chez nous et le trophée doit rester chez nous. Vous avez montré au peuple ivoirien que vous pouvez le faire. Faites-le pour le premier Capitaine des Eléphants, pour le peuple ivoirien qui vous aime et vous adule tant et pour vous-mêmes », avait lancé la n°1 du Sénat ivoirien, le 31 janvier, lors de son discours d’orientation.

Après un début de compétition difficile, les Eléphants ont décroché une troisième étoile continentale à l’issue d’une finale âprement disputée contre le Nigeria, apportant ainsi beaucoup de bonheur au peuple ivoirien.

La CAN 2023 s’est déroulée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Elle a vu la participation de 24 nations africaines. La Côte d’Ivoire remporte ainsi son 3ème trophée de cette compétition après celui de 1992 et de 2015.