La maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) veut apporter son appui à l’organisation de la CAN 2023

La maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), dans sa dynamique d’apporter son appui à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, a procédé samedi 16 décembre 2023 à son siège à Abidjan, à la remise de 20 véhicules à ses membres, en présence du ministère des Transports et de plusieurs autres structures sous tutelle.

Son président, Soumahoro Mamadou a expliqué que l’objectif en plus du renouvellement du parc automobile des transports, est d’aider l’Etat à bien organiser la CAN en optimisant le transport des populations, notamment toutes ces personnes qui visiteront la Côte d’Ivoire, à l’occasion de cette fête du football.

Lire aussi : La CEDEAO rejette la contestation du Niger

« La Côte d’Ivoire accueille la CAN 2023. Nous organisons cette remise de véhicules pour aider l’Etat de Côte d’Ivoire. Nous voulons satisfaire la population et les étrangers qui viendront pour la grande fête du football africain. C’est une démarche de notre part, pour contribuer à l’organisation de l’évènement. Il faut que chaque ivoirien essaye d’apporter sa petite pierre à l’édifice pour soulager le président Alassane Ouattara », a déclaré M. Soumahoro.

Il a fait remarquer que, sa structure mettra à disposition de ses adhérents, au total 60 véhicules avant la fin de l’année, dont une vingtaine sont disponibles présentement. « Cette acquisition représente un investissement substantiel de 600 millions de FCFA », a assuré le président de la MTCI.

Il a invité ses collaborateurs à saisir les opportunités qu’offrent le secteur du transport, en se constituant en entreprises pour un développement durable du secteur.

« C’est une joie immense qui m’amine ce matin. Je ne pensais pas avoir un autre véhicule en mon nom pour travailler. La MTCI est venue sortir ses membres de l’obscurité. Aujourd’hui, tout se passe bien », a exprimé un bénéficiaire, Diabaté Lanciné.

Ces véhicules ont pu être obtenus grâce à un partenariat initié par la MTCI.

Avec FAAPA