Un cérémonie de restitution des projets de l’appel à Projets 2 « Transition école-collège » du programme Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE) se tiendra mardi 30 janvier 2024 à Abidjan.
Ce programme s’inscrit dans le cadre d’une réponse innovante au défi de la qualité de l’éducation dans des pays francophones en Afrique. Son financement se fait grâce à une subvention de l’Agence Française de Développement (AFD).
Lire aussi :CAN-2023 : QUATRE JOUEURS MAROCAINS DANS L’ÉQUIPE TYPE DU 1ER TOUR
L’objectif principal du programme est de renforcer les capacités des ministères en charge de l’éducation (primaire et collège) des pays ciblés à accompagner efficacement leurs enseignants et à renforcer leurs pratiques professionnelles. APPRENDRE vise ainsi l’amélioration des apprentissages des élèves du primaire et du collège.
Outre l’appui direct aux pays à travers l’organisation des activités de formation, le programme APPRENDRE finance des projets de recherche afin d’appuyer davantage les Etats dans le renforcement de leurs systèmes éducatifs.
C’est ainsi que le projet de recherche « Comprendre la transition primaire-colle ge au Burkina Faso, au Cameroun et en Côte d’Ivoire » est soutenu depuis 2020.