La mise en œuvre du programme exécutif de coopération dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle, signé récemment entre le Maroc et la Mauritanie, a été au centre d’entretiens lundi à Nouakchott.
Ainsi, la ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle mauritanienne, Zeinebou Mint Ahmednah, et l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, ont passé en revue les moyens de mettre en œuvre ce programme exécutif, qui s’étale sur trois ans (2024-2026).
Lors de cette rencontre, la ministre mauritanienne a appelé à une coopération permanente entre le Maroc et la Mauritanie dans ce domaine afin d’améliorer le système de formation professionnelle dans son pays et d’intégrer les jeunes mauritaniens dans le marché du travail.
Lire aussi : INAUGURATION DE LA NOUVELLE LIGNE AÉRIENNE TANGER-CAIRE
Le programme vise à faciliter l’échange d’expériences dans les domaines liés à l’emploi, à l’ingénierie de la formation, aux mécanismes de soutien et à la création de petites entreprises, ainsi qu’à la régulation, au suivi et au développement du système d’information sur le marché du travail.
Avec FAAPA