La compagnie aérienne sud-africaine Comair a annoncé, mercredi, sa décision de suspendre toutes ses opérations avec effet immédiat en raison de ses difficultés financières.
Dans un communiqué, la compagnie en détresse a annoncé qu’elle est « malheureusement obligée de suspendre tous les vols British Airways et kulula.com en attendant d’obtenir un financement supplémentaire ».
Elle a cité ainsi des contraintes de trésorerie provoquées par une série de défis, notamment les confinements successifs liés à la Covid-19, la suspension en mars dernier de sa licence d’exploitation pour des raisons de sécurité et la hausse du prix du carburant.
La ministre du Tourisme, Lindiwe Sisulu, a exprimé son inquiétude face à cette décision prise par Comair, une compagnie qui représente 40% de la capacité aérienne du pays.
Elle a regretté que le moment choisi par l’opérateur aérien d’immobiliser tous ses vols affecterait les familles sud-africaines qui avaient prévu de voyager pendant les vacances scolaires de juin ainsi que les vacanciers internationaux qui avaient l’intention de visiter le pays.
Pour sa part, Le PDG de Comair, Glenn Orsmond, a déclaré que les praticiens du sauvetage des entreprises faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour lever les capitaux nécessaires et permettre à la compagnie de reprendre ses activités.
Avec MAP