Suite aux inondations ayant affecté ces derniers jours plusieurs régions du Sénégal, le président Macky Sall a annoncé, mardi, le déblocage d’une aide d’urgence de 10 milliards de francs CFA, soit plus de 15 millions d’euros, destinée à l’appui aux sinistrés et à l’évacuation des eaux.
Une enveloppe de trois milliards sera débloquée comme aide d’urgence aux sinistrés et sept milliards, affectés à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et à l’Office national d’assainissement (ONAS), seront consacrés à l’évacuation des eaux, a souligné le chef de l’Etat sénégalais dans une déclaration à l’issue d’une réunion d’urgence consacrées aux inondations.
Macky Sall qui a annoncé, à cette occasion, la poursuite du Plan décennal de lutte contre les inondations, a indiqué que le gouvernement va présenter prochainement la situation de ce plan avec un nouveau schéma de financement.
Des pluies qui frôlent les cumuls annuels se sont abattues, le week-end dernier, sur le Sénégal causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants dans plusieurs régions du pays.