Le ministre de la Culture, Dr André Jacques Augand, a échangé, mercredi écoulé, avec l’acteur Prince De Capistran autour du projet portant sur la reconnaissance par l’Etat des acteurs culturels, a-t-on appris.
La première rencontre du 11 janvier dernier entre les deux hommes au domicile de celui qui est communément appelé au Gabon «Oncle Didine», a visiblement laissé entrevoir de belles perspectives pour les acteurs de ce secteur.
Lire aussi : TABLE RONDE SUR LE RÔLE DES AGENCES DE PRESSES SUR L’AVENIR ÉCONOMIQUE
«Pour le ministre, l’une des batailles du CTRI et du président de la Transition est la reconnaissance des acteurs culturels et de tous ceux qui ont porté haut les couleurs du Gabon dans les domaines culturel et artiste », renseigne un communiqué dudit ministère.
«Vous venez d’écrire la première page de l’histoire du ministère de la Culture et des arts du Gabon. Cela prouve que vous êtes un digne ambassadeur de vos parents. Vous venez de m’annoncer ce que j’avais à vous dire. Cela sous-entend que nous étions en liaison par télépathie», a indiqué Prince De Capistran.