Entretien à Niamey entre le Président de la transition et l’Ambassadeur du Qatar au Niger

Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani s’est entretenu, ce mardi 28 novembre 2023, avec l’Ambassadeur du Qatar au Niger, avec résidence à Bamako, M. Ahmed Abdulrahman Al Senaidi.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président du CNSP pour évoquer tout ce qui a trait au bon fonctionnement des relations de coopération et leur raffermissement entre les deux pays » a-t-il déclaré à la presse le diplomate qatari à l’issue de l’entretien.

Il a, à cette occasion, informé ’’le Président du CNSP des différentes rencontres qu’il a eues avec les hautes autorités du Niger notamment avec le Premier Ministre, le Ministre de l’Action Humanitaire et de gestion des catastrophes’’ a avant d’annoncer que ‘’cet après midi j’aurai une autre audience avec la Ministre de l’Education nationale. Partout nous avons l’intention de parler des voies et moyens pour renforcer les relations entre les deux Etats’’.

Lire aussi : La société civile appelle à la levée des sanctions contre le Niger

Le diplomate Qatari dit avoir également ’’informé le Président du CNSP de l’importance de la mise en œuvre des accords déjà signés et de l’accélération de la procédure de signature de quelques conventions qui sont en gestation pour le renforcement des relations entre le Qatar et le Niger’’.

L’ambassadeur Ahmed Abdulrahman Al Senaidi a, enfin, remercié le Président du CNSP pour lui avoir accordé cette audience et qui « m’a chargé à la fin de cette audience de transmettre ses salutations aux hautes autorités et aux peuples frères du Qatar ».

Avec FAAPA