AsiaTV et AfricaTV Studios, dans le cadre du cadre régénératif de ReGenesis Art Hub for Sustainability, ont le plaisir d’inviter la diplomatie culturelle et la communauté des affaires à une exposition-dialogue d’art multimédia pour l’action climatique, qui se tiendra dans la capitale africaine de la culture de Rabat, Maroc.
“CreatiVerse et les futurs que nous voulons” se déroulera le 5 novembre à l’hôtel Story Rabat, en partenariat avec le centre de dialogue civilisationnel et le secteur des sciences et technologies de l’ICESCO, la Fondation Ababou et le Rotary Club de Rabat Ryad Ennakhil. La réception du matin sera servie à 10h00, suivie d’un panel de haut niveau, d’un talk-show et d’un atelier de fabrication de batik organisé par l’ambassade d’Indonésie, jusqu’à la fermeture des portes à 17h00 dans l’après-midi. Des peintures, des photographies, de l’artisanat, de l’art numérique et des installations seront vendus et exposés, inspirés des cultures traditionnelles du Sud global, jusqu’au métaverse. 10% des fonds collectés seront reversés aux programmes d’autonomisation des jeunes et des femmes de la fondation.
À l’appui de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP27, en Égypte, une réception de haut niveau sera honorée par le Dr Huda Megeirhi, centre pour le dialogue civilisationnel, ICESCO, le Dr Foued Ayni, Secteur des sciences et technologies, ICESCO, M. Ghali Idrissi, Vice-Président Fondation Ababou, M. Bening Ahmed, Secrétaire Général, Union Panafricaine de la Jeunesse, M. Mohammed Mehdi El Hamzi, Rotary Club de Rabat Ryad Ennakhil, avec Invité d’Honneur : Madame Misjijah Marul, Sous-Secrétaire aux Finances, Ministère de Youth And Sports Malaysia, animé par Imane Bouhazzama, de Voices of Youth Leadership and Development.
Une exposition virtuelle est co-organisée sur : http://AsiaAfricaSDGs.com, avec une téléconférence d’artistes dirigée par Regine Guevara, Fondatrice, CreatiVerse et Sara El Filali, AfricaTV, avec l’artiste principal Xander Pratt (Exposition “Nouveau Monde” x Femmes de Substance NFT), Nicole Yap (8sian NFT), Tasuku Azuma (Japan Youth Platform for Sustainability) et Keith Andre (African Youth Commission). Avec le soutien du Centre international de la jeunesse de Malaisie, du Conseil asiatique de la jeunesse, de l’Union panafricaine de la jeunesse et le Sahabat Museum Konferensi Asia Afrika, c’est le début d’une discussion à plus long terme sur l’avenir des industries créatives à travers la plateforme CreatiVerse en tant que vecteur de développement durable.