Côte d’Ivoire : Reprise des vols internationaux

vols

Les vols internationaux ont repris mercredi en Côte d’Ivoire dans le strict respect des mesures barrières, conformément à la riposte sanitaire engagée par les autorités du pays.

Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d’Ivoire avait décidé, le 25 juin lors de sa dernière réunion, de la réouverture ce 1er juillet des frontières aériennes ivoiriennes aux vols internationaux.

“Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations des conditions de déplacement conformes aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association internationale du transport aérien (AITA)”, a indiqué lors d’un point de presse le DG de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (SODEXAM), Jean-Louis Moulot.

Selon lui, ces dispositions ont permis “le démarrage avec succès des activités de la compagnie nationale à Abidjan et celle de la Sodexam à l’intérieur du pays, le 26 juin dernier”.

Ces vols se sont déroulés “avec satisfaction” transportant les passagers à destination des aéroports de Korhogo, Man, Bouaké et d’Odienné, à l’intérieur du pays, a-t-il ajouté, précisant que les aéroports sont désormais dotés de dispositifs de lavage de main et de distribution de gel hydroalcoolique.