Côte d’Ivoire : baisse de 42% des nouveaux cas du covid-19

Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire connait une régression de 42% des nouveaux cas du Covid-19 ces deux dernières semaines, a fait savoir, mardi à Abidjan, le directeur général de la Santé, Mamadou Samba.

“Sur la période 27 juillet au 03 août 2020, on a eu 586 cas, soit une moyenne de 84 cas par jour. Quand on compare les deux dernières semaines, on est passé d’une moyenne de 200 cas à 84, soit une régression de 42% de nouveaux cas. Nous avons enregistré un nombre important de guéris, 1.623 avec une moyenne de 232 par jour et taux global de guérison de 73%. Nous avons fait environ 1.082 tests par jour. Nous avons enregistré malheureusement six décès”, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté qu’à ce jour, l’épidémie est toujours localisée à Abidjan et de plus en plus de nouveaux cas sont enregistrés à l’intérieur du pays qui sont sous surveillance. Concernant la prise en charge, 90% des malades du Covid-19 sont des formes simples et sont confinés dans les centres dédiés.

Le directeur général de la Santé a indiqué que cette tendance à la baisse peut se poursuivre si la population continue de respecter les mesures barrières.