Centrafrique : sept morts lors d’une attaque armée dans le nord

attaque

Quatre personnes, dont un soldat centrafricain, et trois rebelles ont été tués lors d’un affrontement survenu mercredi dans le nord de la Centrafrique, a-t-on indiqué de sources locales.

C’est un poste militaire avancé près de Gordil, une ville située dans la préfecture de la Vakaga, qui a été attaqué très tôt par des hommes armés. Selon plusieurs sources locales, citées par des médias, l’assaut s’est aussi soldé par deux blessés dans les rangs des militaires.

Lire aussi : LE RETRAIT DE LA CEDEAO, UNE DÉCISION « MÛREMENT RÉFLÉCHIE »

« Les assaillants ont attaqué le village de Madiam, situé à 5 km de Gordil où se trouve un poste des forces gouvernementales. L’attaque a été repoussée par des forces régulières qui contrôlent actuellement la localité. Un des assaillants a même été capturé » par l’armée, a rapporté une source locale.

Léonard Mbelé, le préfet de la Vakaga, a confirmé cette information et indiqué que « les militaires centrafricains ont repoussé les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui ont tenté de prendre le contrôle de ce village près de Gordil ».

Il a assuré que la situation était actuellement calme et appelé les habitants à sortir de leurs cachettes et de reprendre leurs activités quotidiennes.